maandag 10 oktober 2011

Zingend Frans leren?

Heerlijk ironisch liedje over de Fransen en hun taal, met enkele al dan niet gewilde schoonheidsfoutjes die het helemaal afmaken.



Flight of the Concords, Foux da fa fa



Je voudrais une croissant. [Moet natuurlijk "un" zijn] Je suis enchanté. Où est le bibliothèque? [Moet "la" zijn] Voilà mon passeport. Ahh, Gérard Depardieu. Baguette. [laughs] Baguette. [laughs] [Chorus] Et maintenant le voyage à le supermarché. [Moet natuurlijk "au" zijn (à+le)] Pamplemousse. Ananas. Jus d'orange. Bœuf. Soupe du jour. Camembert. Jacques Cousteau. Baguette. Bonjour. Bonjour. Bonjour. Bonjour monsieur. Bonjour mon petit bureau de change. Ça va? Ça va. Ça va? Ça va. Voilà le conversation dans le parc. [Moet "la" zijn uiteraard] Où est le livre? À la bibliothèque. Et la musique danse? À la discothèque. Et les discothèques? C'est ici, baby. Un, deux, un, deux, trois, quatre. [Chorus] Où est la piscine? Pardonne-moi? Où est la piscine? Uhh Splish splosh. Huh? Euh? Je ne comprends pas. Parlez-vous le français? [Die "le" is niet echt nodig] Uh Parlez-vous le français? [idem] Uh..non. Oh.

Geen opmerkingen: